Beauté Random

Routine Cocooning #Soins et Tenue

P1000292

En cette période d’hiver, mes soirées se résumaient à être au chaud sous un plaid et en tenue confortable. Je vous ai mentionné dans mon précédent article que c’était un mois difficile, Merci Madame la Grippe, par conséquent j’ai pris le temps pour prendre soin de ma peau. Je fais cette routine à peu près tous les dimanches, oui je sais « l’idéal » serait de la faire plusieurs fois par semaine… J’ai réalisé un test dans la boutique Kiehl’s qui m’a permis ENFIN d’avoir « un diagnostic » après des années où je ne savais pas mon type de peau et le gagnant est… mixte! Vous allez voir dans mes articles que certaines marques vont être citées à plusieurs reprises. La tendance est LE Bio que ce soit dans l’alimentation, les cosmétiques, les vêtements… J’avoue que je n’ai pas encore le réflexe de regarder la composition de mes soins. Je ne vais pas vous faire un « Check up » de chaque produit sinon l’article va faire 1000 pages, j’ai donc préféré détailler un produit coup de coeur.

Le rituel

Photo1

Avant ce fameux dimanche, je réalise tous les jours un nettoyage de mon visage, en alternant avec un gel anti-acnéique d’Avène et une mousse démaquillante puis une pulvérisation avec une eau thermale. Je finis par deux soins de la marque Galénic le Fluide matifiant pour le matin et l’Aquapulpe pour le soir. Je me démaquille les yeux avec un biphasé de Sephora et le reste du visage avec une eau micellaire. Je privilégiai le plus souvent des textures crémeuses car j’avais cette appréhension peau mixte + agents huileux = peau qui brille +++. Depuis que j’utilise le Déboutonnez-moi , je commence à apprécier cette texture et à vouloir découvrir d’autres produits similaires (pour plus d’infos sur Lui, faites un petit tour sur mon article #FavorisFévrier).

La routine du dimanche…

P1000305

Je profite de ce fameux jour pour réaliser toutes les choses non faites dans la semaine: sport, ranger mon appart, faire une machine… #grandménage et pour finir je prends soin de ma peau. J’alterne entre deux masques celui de Caudalie Masque instant Détox et Sauve qui peau de Lush. J’ai l’impression que le premier réveille et donne une nouvelle Vie à  ma peau (surtout les lendemains de fête) et le second avec sa senteur chocolat permet de stimuler mon odorat tout en faisant la peau à mes imperfections.  J’utilise ensuite l’anti-blemish solution de Clinique pour combattre les boutons disgracieux et éviter qu’ils laissent leurs marques sur ma peau, ce gel purifiant permet d’écourter leurs « séjours ». Après tout ces produits assez agressifs, je finis par un baume Cicaplast pour apporter un peu de douceur. Le petit pot que vous voyez sur la photographie est mon soin contour des yeux de chez Kiehl’s et oui j’avoue je ne le mets pas tout les soirs, le plus souvent je le zappe! N’oublions pas d’hydrater nos lèvres pour que ça soit plus agréable pour votre moitié #hiver#lèvresgercées#trèsglam…

Mon produit coup de coeur

Clarisonic (le « machin » rose sur la photo)

Je l’avais un peu délaissé lorsque j’étais sous traitement dermatologique car ma peau était assez amochée… Et à nouveau, je lui ai trouvé une place dans ma routine depuis 4mois, avec une utilisation 2fois max/sem. Il existe plusieurs embouts selon le type de peau, j’ai choisi celui pour peau sensible. La Clarisonic permet de nettoyer ma peau en profondeur (en particulier les jours où je mets pas mal de maquillage), de diminuer la taille de mes pores et d’améliorer l’éclat de mon teint. J’ai constaté une réduction majeure sur mes imperfections mais ce produit ne possède pas que des points positifs: l’effet « décapage » fragilise votre peau et le prix n’est pas négligeable.

La tenue

« Harry Potter sort de ce corps », je suis une fan inconditionnelle de cette saga #ExpectoPatronum. Dès que je peux enfiler des vêtements confortables, je me dirige le plus souvent vers cette tenue simple mais efficace: sweat Gryffondor, pantalon tout doux, chaussons en forme d’Olaf #Disney et mes loupes (disponible sur ce site).

P1000387

Les produits cités:

– Eau micellaire pour peau mixte de Bioderma, Démaquillant waterproof de Sephora, Gel nettoyant d’Avène, Mousse démaquillante// Fluide matifiant// l’Aquapulpe crème désaltérante peau mixte de Galénic, Brume eau thermale de La roche Posay

– Masque instant détox de Caudalie, Sauve qui peau de Lush, Contour des yeux de Kiehl’s, Déboutonnez-moi d’Indemne, Gel purifiant de Clinique, Baume à lèvres de Caudalie, Cicaplast de La roche Posay et la Clarisonic

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply