Random

Découvertes et Gourmandises #Application&Snack

P1010462

Je vais continuer dans ma folie culinaire en vous présentant un Snack sucré composé d’une mandise et d’un smoothie. Dans cette recette, je vais intégrer un produit récemment découvert. Je suis une grande Fan de la célèbre pâte à tartiner… #TeamNutella. Lors de ma visite dans la boutique le comptoir de Mathilde, je n’ai pas pu résister à goûter à tout! J’ai eu un coup de coeur pour la saveur lait noisette feuilletine. Pour accompagner la mandise, j’ai pensé à une boisson rafraîchissante avec des fruits rouges. Dans ma recherche de nouvelles applications après Pinterest, j’ai trouvé HappynGood. C’est une application de bien être qui permet de lier le sport et la nourriture. Les filles vous pouvez maintenant  « déculpabiliser » en mangeant une gourmandise saine après une séance de sport intensive. Pour en savoir plus, lisez la suite…

HappynGood

P1010447

Description de l’application

Julie est une blogueuse qui a créé cette application dans le but de « se sentir bien dans notre tête et fière de notre corps. Le bien être passe par la manière dont on nourrit notre corps et notre esprit ainsi que dans la rigueur et la régularité que l’on met dans la pratique d’une ou plusieurs activités physiques. »

Mes favoris

Ce que j’aime dans cette application est sa navigation Hyper facile et ses conseils diversifiés (sport, alimentation, mental…). Ma petite routine du soir est de faire une séance de sport en vidéos Jambes/Fessiers/Taille.  En suivant, Je me prépare un repas « assiette santé » pour ne pas perdre les efforts fournis. Et en m’affalant sur mon Canapé je lis plusieurs articles dont « au secours! je suis accro au grignotage ».

 

Le comptoir de Mathilde

P1010377

Description de la marque

« La maison créée en 2007 dans la Drôme provençale et spécialisée dans l’épicerie fine et les chocolats a su rapidement séduire une clientèle sensible à l’authenticité de ses produits. »

Je fais beaucoup de lèche vitrine et je n’ai pas pu résister, par sa jolie devanture, à rentrer dans la boutique le Comptoir de Mathilde. Ce qui me plait? C’est la composition et l’originalité des produits en « revisitant » les classiques.

Mes favoris

– Le semainier pâte à tartiner « Halte à la monotonie au petit déjeuner ! Le Comptoir de Mathilde, vous propose ses meilleures recettes de pâtes à tartiner, sans huile de palme, ni OGM, dans un format découverte, qui vous feront démarrer la journée de bonne humeur. »
Le petit déjeuner est un repas que je ne loupe jamais. Je n’aime pas manger tous les matins la même chose et je trouve que ce semainier est Parfait pour moi!

– Le Ketchup Mathilde. J’aime bien aussi la malbouffe dont le mytique Burger/frites et je suis toujours à la recherche de nouvelles sauces et pourquoi pas goûter un Ketchup bien fait et revisité?

 

Snack

Pour cette recette, j’ai voulu faire un encas en intégrant cette fameuse pâte à tartiner et le déguster avec quelque chose de frais. J’ai trouvé sur Pinterest une Recette de mandises by Perleensucre et sur HappynGood un Smoothie Banane et Fruits rouges. Je trouve que ce Snack est Parfait pour les flemmards du dimanche qui ont envie de manger quelque chose de sucré lors d’une après midi ensoleillée.

P1010425

Smoothie Banane et fruits rouges by HappynGood

P1010393-001

 

Ingrédients

1 banane
1 grosse poignée de fruits rouges
1 verre de lait d’avoine
3 glaçons

 

 

 

Préparation 10min

Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez 30 secondes. Servez et dégustez bien frais.

 

Mandises avec un coeur coulant noisette et feuilletine

P1010380Ingrédients

12 cuillères à café de la pâte à tartiner le Comptoir de Mathilde
100g de beurre et 100g de sucre
2 oeufs et 1 yaourt nature
100ml de lait et 100g de pépites de chocolat
250g de farine
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
1/2 sachet de levure et 1 pincée de sel

 

Préparation 40min

  1. Quelques heures avant (1 heure minimum) remplissez des empreintes de moules à glaçons de pâte à tartiner et placez le tout au congélateur.
  2. Préchauffez votre four à 180°.
  3. Lorsque le beurre fondu est tiède ajoutez-le au mélange oeufs/sucre et fouettez à nouveau. Mélangez le yaourt et le lait puis ajoutez le tout à la préparation et mélangez.
  4. Ajoutez ensuite la farine, la levure, la pincée de sel, mélangez bien. Incorporez les pépites de chocolat et la cuillère café d’extrait de vanille et mélangez à nouveau.
  5. Remplissez les moules au 3/4 en veillant à garder un peu de la préparation pour la suite. Déposez une portion de pâte à tartiner congelée au centre de chaque empreinte et recouvrez avec le restant de la préparation.
  6. Faites cuire 15/20 minutes environ. Laissez refroidir avant de démouler.

 

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Georgina,
    24 avril 2016 at 11 h 45 min

    J’adore le concept derrière HappynGood! Je pense que je vais essayer, c’est tout à fait ce que je cherche en ce moment! Autant les smoothies, j’évite d’en faire mais seulement par pure flemme de laver mon mixeur (parce que c’est super chiant, celui que j’ai en tout cas!), autant tes mandises, tu peux être sûre que je vais les tester! Elles ont l’air trop bonnes!! x

    • Reply
      Sohoow
      24 avril 2016 at 11 h 52 min

      J’ai toute de suite accroché avec cette application, si tu la testes n’hésites pas à me donner ton avis!! J’avoue que moi aussi j’ai du mal avec « la corvée vaisselle »! C’est tellement Bon de se faire ses propres Plats, tu sais que les produits utilisés sont de bonnes qualités :).

  • Reply
    BlondieJulie
    26 avril 2016 at 13 h 12 min

    Le comptoir de Mathilde est vraiment une super marque qui fait des choses délicieuses ! 🙂

    Bises

  • Reply
    DeuxAimes
    20 mai 2016 at 12 h 53 min

    Sympa l’application ! Pourquoi pas essayer ! (c’est bientôt l’été hihi)
    ça donne envie en tout cas ! Je ne connaissais pas 😉

    Ce Smoothie à l’air terrible <3

    Bise, A Bientôt,

    Marine

    • Reply
      Sohoow
      20 mai 2016 at 15 h 07 min

      Oui j’arrête pas de l’utiliser, elle m’aide bien pour réaliser mon Objectif « je dois rentrer dans mon Bikini cet été » :p

    Leave a Reply